Forum Informatique = Comment C'est Fait (http://commentcestfait.forumactif.org/forum.htm)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Informatique = Comment C'est Fait (http://commentcestfait.forumactif.org/forum.htm)

FORUM EN DEPLACEMENT, MERCI DE VOUS RENDRE ICI : http://commentcestfait.forumactif.org/forum.htm

je n'arrive pas à installer ma carte graphique - Page 2 Logo-configGamerje n'arrive pas à installer ma carte graphique - Page 2 JmaxAnnuaire informatique, sites informatiques
CLIQUER SUR L’IMAGE.MUSIQUE.
je n'arrive pas à installer ma carte graphique - Page 2 Votesmo_FF0000
Téléchargez et jouez à volonté à plus de 260 jeux
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je n'arrive pas à installer ma carte graphique

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

bob84

bob84

il me semble avoir déjà vu ce nom là, mais il n'apparait pas dans "ajout-suppression de programmes".
pour le reste, je remets à demain car c'est l'heure pour moi d'aller bosser.
je vous remercie vivement pour votre aide et j'espère vous retrouver demain
@+

goldorak59

goldorak59

Re,

de rien est bon taff.

@+

https://materiel.1fr1.net

bob84

bob84

salut,
je ne fais qu'un passage express aujourd'hui, mais petit à petit ...
j'ai finalement trouvé mon directx9 et l'ai supprimé à partir du registre (vu le mode d'emploi sur un autre forum)
j'ai encore désinstallé mes pilotes
concernant le bios, j'ai plus de mal, malgré avoir cherché comment faire, j'ai pas trouvé et je voudrais pas faire de boulettes.
Mon bios est un amibios american trends .
c'est l'heure de l'ecole, je reviens de suite après

marcmarais

marcmarais

désolé d'avoir été absent,
mais pour résoudre un code 12, il faut bien enlever tous tes périphériques non indispensables, car l'un deux occupe les ressources normalement attribués à la carte graphique

avec toutes les modifs et déinstallations faites, j'ai peur que la seule solution maintenant , c'est de réinstaller Windows, carte graphique montée, bien sur

bob84

bob84

tu me dis bien qu'il faudrait que j'enleve mes periphériques (webcam, imprimante, enceinte, neufbox aussi?)

marcmarais

marcmarais

tout ce qui est pas indispensable au démarrage du PC , oui

mais maintenant que tu as viré des programmes, je sais pas si ca va suffire

le code 12 est très embetant, j'ai vu aucun topic avec la solution Crying or Very sad

bob84

bob84

resumons nous:
*je debranche tout
*je redemarre
*essai de l'installation de la carte graphique
et ensuite normallement
*redemarrage
*re-redemarrage pour tout rebranchr
c'est bien ça

marcmarais

marcmarais

non, tu enlèves tout, mets en place la carte graphique et redemarre

apres redémarrage, regarde si la carte graphique s'installe, avec le CD de pilotes fourni,
puis reconnecte au moins la box pour venir me dire ce que ca donne

bob84

bob84

j'ai tout debranche, redemarré, installé mes pilotes, redemarré, (à nouveau ce message de m..... qui me dit que le pilote n'est pas installé ou ne fonctionne pas), re-redémarré après avoir tout rebranché et me voilou.
dans le gestionnaire de périphérique, il y a la ligne "radeon 9250" qui ne fonctionne pas ( clic propriétés qui pas de ressource utilisée) et la ligne "radeon 9250 secondary" qui elle utilise 2 plages memoires et ne decele aucun conflit.
Idea
une idée me vient, si j'y mettais le feu ..........

nonox01

nonox01

la ligne "radeon 9250 secondary" designe la deusieme sorti video de ta carte graphique...

bob84

bob84

est ce je peux donc brancher mon ecran sur la deuxieme sortie ( je sais que ça parait trop simple, mais fallait quand même que je pose la question) bounce

nonox01

nonox01

au faite, c'est quoi ton grand site de vente?? car vendre une carte 128Mb 64bits... ca ne peut que etre le l'occasion ca... j'esper pour toi que tu la acheter 10€...

le mieu est de prendre du neuf et non en PCI, il faut, pour les vieu PC, de l'AGP ou pour les plus recent, du PCIexpress

nonox01

nonox01

oui, tu peut le brancher sur la deusieme

bob84

bob84

c'est chez pix mania et à priori, elle est neuve.
emballage neuf, pochette pour la carte,cd comme neuf , le tout pour 42 euros, livrée.
l'agp, ce serait ce petit port marron en dessous des ports pci. je crois aussi qu'il ya plusieurs normes agp (x2,x4 des trucs comme ça)
et si je branche mon ecran sur le second port est-ce qu'il aurait vraiment une diffèrence?

nonox01

nonox01

s'il y a une difference, c'est a toi de nous le dire...
non, l'AGP c'est le port le plus haut, parralelle au port PCI, oui il y a 2 norme: 4x et 8x

bob84

bob84

ma carte est montée à l'envers je crois, mais c'est bien un petit port marron, et comment être sur de la norme (même si j'ai déjà mon idée vu l'age de l'ensemble)
je pourrais vous mettre une image de ma carte mere, mais je sais pas comment

marcmarais

marcmarais

dans le gestionnaire de périphérique, il y a la ligne "radeon 9250" qui ne fonctionne pas ( clic propriétés qui pas de ressource utilisée) et la ligne "radeon 9250 secondary" qui elle utilise 2 plages memoires et ne decele aucun conflit.

je me demande si il n'y a pas un problème de compatibilité entre ta carte mère et ta carte graphique...

ma carte est montée à l'envers

que veux tu dire par là ? il est impossible de monter une CG AGP ailleurs que sur un port AGP et dans le bon sens



Dernière édition par marcmarais le Mar 30 Sep - 16:19, édité 1 fois

bob84

bob84

ça y est, la vouila en photo
http://www.motherboard.cz/mb/matsonic/ms8328e.jpg

bob84

bob84

comment puis vérifier ce probleme de comptibilité

marcmarais

marcmarais

aie, bon, j'ai compris, TU N'AS PAS DE PORT AGP !

Pas étonnant que ca marche pas, tu n'as que des ports PCI (blancs) et le petit marron, c'est pour un standard de son qui a disparu...

bob84

bob84

et alors c'est quoi ce petit port marron a coté des pci

nonox01

nonox01

?

marcmarais

marcmarais

bob84 a écrit:et alors c'est quoi ce petit port marron a coté des pci


port CMR, vieux standard de son disparu

j'espère que ta Radeon 9200 est en PCI, et pas en AGP Rolling Eyes



Dernière édition par marcmarais le Mar 30 Sep - 16:26, édité 1 fois

bob84

bob84

il est vraiment grand temps que j'y mette le feu

marcmarais

marcmarais

quel est le port de ta Radeon 9200 ? regardes sur la boite, c'est écrit Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser