Forum Informatique = Comment C'est Fait (http://commentcestfait.forumactif.org/forum.htm)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Informatique = Comment C'est Fait (http://commentcestfait.forumactif.org/forum.htm)

FORUM EN DEPLACEMENT, MERCI DE VOUS RENDRE ICI : http://commentcestfait.forumactif.org/forum.htm

Une confing de la mort un tunning mortel. Logo-configGamerUne confing de la mort un tunning mortel. JmaxAnnuaire informatique, sites informatiques
CLIQUER SUR L’IMAGE.MUSIQUE.
Une confing de la mort un tunning mortel. Votesmo_FF0000
Téléchargez et jouez à volonté à plus de 260 jeux
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une confing de la mort un tunning mortel.

+3
marcmarais
Boss15
Gaara orion
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gaara orion

Gaara orion

Bonsoir à tous,

Je souhaite me monter une configuration de la mort sans pour autant délaisser le tunning du boitier pour un budget d'environ 2000 à 3000 euro.


Boitier:
Mon plus grand dilemme ^^
Voici donc quelle boitier que j'aime tout particulièrement avec aussi les accessoires que j'aimerai tenter de trouver sur le marché pour o pire le tunner moi même.

Une confing de la mort un tunning mortel. Boitie10
Mais voila ces boitier me semble ne pas être bien refroidit comparé à un amor VH6000BWS ou VH6001BWS avec fenêtre KANDALF ou encore un NZXT Lexa....


Procceseur:
J'hésite encore un Intel Core 2 Extreme QX9650 3 GHz ou un Intel Core 2 Quad Q9650 3 GHz.

Disque dur:
Ce sera un western digital velociraptor 150 go à 10000 tour min.

Carte mère:

Une confing de la mort un tunning mortel. Carte_11

Carte graphique:
Surement une gtx 260 qui serait complété par sa petit soeur plus tard.

Souris:
X-7 pour le jeux vace surement un KeyPad Special FPS et clavier souris mx 3200 logitech pour le travail.

Ram:
Surement de la dominator ou ocz flex 2 xlc 8 giga bien sur DDR3.

OS:
Window vista buissness x64

Ventirad:
Zalman 9700.

Deux ecrans asus de 22'' (si je n'ai pas asser j'en prendrai un et son petit frére viendra par la suite mais pour mon travail il m'en faut deux )

A moins que vous me conseiller mieux voila sur quoi je souhaite partir.

Boss15

Boss15

Saluttu veut une config de ouf ? sa va te servir à quoi ? bon attend je te fait sa (en boitier je  te conseille le antec twelve hundred ) 

marcmarais

marcmarais

Bonsoir,

CPU : J'hésite encore un Intel Core 2 Extreme QX9650 3 GHz ou un Intel Core 2 Quad Q9650 3 GHz.

même si tu as 2 à 3000€ à investir dans un PC, honnetement, je ne conseillerai aucun Q9650, à 500€ le standard, et 800€ l'extreme

Si tu regardes les perf sur un test synthétique comme PC Vantage, on ne gagne presque rien à dépasser le Q9550, à 280€ :
http://www.tomshardware.com/charts/desktop-cpu-charts-q3-2008/PCMark-Vantage-PC-Mark-Suite,812.html

Disque dur:
Ce sera un western digital velociraptor 150 go à 10000 tour min.


c'est pas mal, mais penses aussi aux SSD (Solid State Disk)genre clé USB,
pour choisir, tu peux lire :
http://www.hardware.fr/articles/731-1/comparatif-ssd-intel-ocz-samsung-silicon-power-supertalent.html

Carte graphique:
Surement une gtx 260 qui serait complété par sa petit soeur plus tard.


alors là, tu es plutot timide, prends au moins la GTX 280 , à 380€ !

A +

Boss15

Boss15

Carte mère ; Asus P5E64 WS Evolution  255€ cartes graphique : Saphire Pack Xfire radeon HD4870 460€ (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40455-Pack_Xfire_Radeon_HD_4870_512_Mo.html)Processeur ; Intel Core 2 Quad Q5550 295€RAM :OCZ DDR3 2 x 1 Go PC12800 Intel® Extreme Edition 133€alimentation : corsair TX750Watt 103€graveul lg : 26€ boitier (change de boitier car tes boitier ne pourront pas tenir cette config ) : Antec 1200 : 144€disque dur : 2x samsung Spinpoint 500Go F1 :108€(les 2 ) Windows Vista famillial prémium : 99€ voila 1633€bon après si tu veut tu as de la marge pour un superbe écran et un lecteur / graveur bluray 

marcmarais

marcmarais

ah ,j'oubliais, la carte mère EVGA à chipset 790i SLI me parait très bien, mais certains disent que ce chipset est buggué affraid

dans le doute, je conseillerai une carte mère à chipset 780i, qui permet aussi le 3Way-SLI (3 cartes graphiques nVidia couplées)

Boss15, tu veux dire le Q9550 ? le Q5550 n'existe pas à ma connaissance Wink

Gaara orion

Gaara orion

Concernant le bug j'en ai parlé avec bottika sa vient du bios qui sera mis à jours rien de bien méchant.
Justement je pensait bien que ces boitier ne tiendrai pas cette config mais quand est t'il du armor et du nzxt ensuite j'aurai donc customiser ces boitier pour arriver a quel chose dans ce genre comme puis-je procéder.

Pour lalimentation que penser vosu de la OCZgamexpro j'aime bien sont ventillo bleu.

Si je souhaite prendre un extreme c'est pour l'overcloking est ateindre de meilleur performance en ayant la possibilé de changer mon coeeficiant multiplicateur car si j'ai compris seul ce processeur le propose.

Pour ce qui est de la carte graphique je trouve la gtx 280 trop cher niveau qualité prix d'ou la 260.
Pour ce qui est de la carte mére j'avais déjà remarquer la Asus P5E64 WS Evolution qui colle complete au design que j'aime mais niveau ventillation elle a l'air moins bien et elle n'a pas trois ways sli si je ne me trompe pas.
Par contre c'est sur niveau prix et design y a pas photo et elle tien le coup aussi niveau performance.

Pour le SSD quelle est sa dure de vie et il tourne a combien ?

marcmarais

marcmarais

Si je souhaite prendre un extreme c'est pour l'overcloking est ateindre de meilleur performance en ayant la possibilé de changer mon coeeficiant multiplicateur car si j'ai compris seul ce processeur le propose.

Pour ce qui est de la carte graphique je trouve la gtx 280 trop cher niveau qualité prix d'ou la 260.


je suis d'accord, l'extreme permet de monter le coef multiplicateur, mais tu peux aussi o/c un Q9550 en montant le FSB, comme pour tous les autres CPU, et ca marche très bien Wink
A moins que tu veuilles être dans le Guiness pour un record, ce n'est pas vraiment utile d'acheter le Q9650 Extreme

ca ne te gêne pas de mettre 800 €( affraid ) dans un CPU, alors que la différence sera imperceptible avec un autre à 280€ (sans doute quelques % de mieux),
mais mettre 380€ dans une carte graphique, dont les performances sont visiblement supérieures à celles d'une autre à 220€ (environ 20% de mieux sur Crysis), non, ca ne te plait pas No

je dois avouer que je ne te comprends pas... Rolling Eyes

ou alors tu ne cherches pas une config orientée jeux mais applications lourdes Question



Dernière édition par marcmarais le Lun 29 Sep - 12:58, édité 1 fois

nonox01

nonox01

heu, tu demande une config a 2 ou 3000€ et tu te plein que la GTX260est trop cher affraid
prend un crossfire de HD4870 rabbit

marcmarais

marcmarais

tu demande une config a 2 ou 3000€ et tu te plein que la GTX260est trop cher ?

ben oui, c'est bizarre, Nonox ...

prend un crossfire de HD4870

c'est le top, mais sa carte mère a un chipset nVidia, le 790i SLI, c'est pourquoi j'ai conseillé la GTX 280,
ou alors il faut changer la CM pour mettre des ATI en CrossFire Wink

nonox01

nonox01

et bien il fait un SLI de GTX280...
3000€ quoi....... affraid affraid affraid

marcmarais

marcmarais

oui, tout à fait d'accord,
mais déjà une GTX280 , il trouve que c'est trop cher !

par contre, 800€ dans le CPU, c'est normal Shocked

Va chercher à comprendre Wink

goldorak59

goldorak59

Salut tout le monde ,

il veut une config de ouffffffffff.......

alors faisons la lui ensuites les composant si il sont chéres proposont lui des moins cher et peut etre proposées une config en NVIDIA est ATI en lui expliquant les perfs de chaque types .

Exemple :

-une config en nvidia de oufffffffffffffff;
}et leur perfs/prix.
-une config en ATI de oufffffffffffffffffffffffff.

C(est mon point de vue ensuite.........

C'est lui qui décide est nous qui proposont enfin marcmarais puisque c'est lui le premier redacteur.

@+

Cordialement.

https://materiel.1fr1.net

marcmarais

marcmarais

C'est lui qui décide et nous qui proposons

je suis d'accord, je lui propose des solutions, mais pour le CPU, ma soluce est pas assez chère,
et pour la carte graphique, celle que je lui propose est trop chère ...


Si on prend partout les composants les plus chers, on va dépasser 3000€, il faut donc faire des choix

je vois pas ce que je peux faire d'autre Sad

goldorak59

goldorak59

oui est aussi il serait bien de savoir ce qu'il compte en faire avec.....


@+

https://materiel.1fr1.net

marcmarais

marcmarais

exactement, si c'est un PC orienté jeux, ou applications lourdes...

Zildjiann

Zildjiann

La parole est donc à Gaara Orion Razz

Gaara orion

Gaara orion

Ce pc est orienter applications lourde comme archicad et autocad mais je souhaite quand même pouvoir jouer un minimum avec.

Pourquoi un tel choix niveau processeur et carte graphique je ne sais pas surement car j'ai entendu partout que la gtx 280 n'était pas bien qualité prix et que la gtx 260 était bien mieux.
Ensuite pour ce qui est du crossfire ne le compte pas dans les 3000 euro il sera rajouter au-fur et à mesure.
Ensuite j'aurai aimer voir ce que sa change de pourvoir modifier le coefficient multiplicateur et pas juste le FSB.....
Et oui le guinnes m'intéresse lol.

Pour ce qui est de la carte mère je pense avoir fait un bon choix et rester la dessus j'hésite juste avec la Asus P5E64 WS Evolution qui comme je le disait a un design ravageur bleu qui colle totalement au tunning que je veut donner au pc.

PS:tu peut très bien me mettre la meilleur configuration de ouf et ont fait le trie après.
Mais pour ce qui est du processeur je prendrai pas le 9750 sa c'est sur lol.

Sinon je suis plus Nvidia surtout que j'ai vu que la HD4870 chauffait beaucoup comparé à une GTX.
Mdr j'ai poster en meme temps que toi et je suis parti manger lol

goldorak59

goldorak59

Salut,

pour les tests de chauffe oui peut etre mais moins cher et les memes perfs.(la hd4870 =gtx280)

pour te donner une idée la gtx 280 se fait depasser par la 9800gxv2

Ensuite pour la carte mere tu peut la garder et le cpu aussi mais les autres elements que marcmarais et autres intervenants sont de trés bonne qualités .

alors fait une syntaxe de tous sa et reposte en final.

@+

https://materiel.1fr1.net

botkilla

botkilla

salut
si tu veux faire de l'archi et j'imagine de la 3D après.
il te faut une carte professionnelle.
car le probleme avec les modeles grand public sont les pilotes, alors que pour les cartes pro (ati ou nvidia) il existe des pilotes beaucoup plus développé donc plus stable et plus performants.
cherche les tests mais sur autocad, la différence entre les pilotes grand public et pro est presque de 100% en gain de performance.
en espérant t'avoir aidé.
A+

Boss15

Boss15

oui marcmarais excuse faute de frappe le clavier sur lequel j'ai tapé les méssage précedent bug (logitech ultra fla keybord ) alors la sa n'arrivera plus (vive les laptops ^^ ) sinon ma config peut tenir 4ans mais je préfere lui conseiller un cross de HD4870 q'un SLI de GTX280 ! de toute façon les 2 sont des monstres de puissance !!! 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser