Forum Informatique = Comment C'est Fait (http://commentcestfait.forumactif.org/forum.htm)

FORUM EN DEPLACEMENT, MERCI DE VOUS RENDRE ICI : http://commentcestfait.forumactif.org/forum.htm

Annuaire informatique, sites informatiques
CLIQUER SUR L’IMAGE.MUSIQUE.
Téléchargez et jouez à volonté à plus de 260 jeux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PC qui panique!!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 PC qui panique!!! le Sam 27 Sep - 21:11

Bonjours!
L'oridinateur de ma douce, qui contient le 3/4 des pièces de mon ancien pc me donne du fil à retordre... Il a un boitier compaq presario, CM Asus P5B-VM SE, Celeron D 360 oc à 4Ghz, hdd WD 160Go sata 7200tr/min, 1Go de ram et une alim noname de 450W. Tout est bien branché et le bios est à jour........

La merde est la suivante. Dès que je mets tout ce beau monde sous tension, les ventilateurs s'emballent à 4000tr/min et le "POWER LED" s'allume dans le panneau. Je suis capable d'aller baisser manuellement la vitesse des ventilateurs dans le bios de 50% pour que sa ait du sens, mais sa ne me semble pas normal du tout.... Le processeur est entre 30'c et 50'c à pleine charge donc je ne crois pas que la pâte thermique soit en cause......
Mon Core 2 Duo E7200 était confortablement assis sur cette carte et il n'avait aucun problème. Par contre, lui il avait une alim Antec trio 430W....
Quelqu'un aurait une savante idée?!?
À bientôt!

2 Re: PC qui panique!!! le Sam 27 Sep - 21:22

Salut,

la pate thermique est importante....

de plus est ce qu'il est en marche ou pas ?

@+

3 Re: PC qui panique!!! le Sam 27 Sep - 21:23

Bonsoir,
La Antec est une très bonne alim, c'est sûr. Pour ton proc, entre 30 et 50 degrés, c'est totalement normal ! Inquiète toi s'il arrive à 75-80 et méfie-toi de la qualité de ta sonde s'il est à 15, mais à par cela, c'est nickel. As-tu eu l'occasion de tester le tout avec un autre boîtier d'alimentation ?

4 Re: PC qui panique!!! le Sam 27 Sep - 22:06

bonsoir,

je voudrais savoir quel est le problème exactement

ton PC démarre t il ?

si oui, c'est uniquement les ventilos ton souci ?

je pense que de toute facon, c'est pas bon d'avoir un Celeron O/C à 4 Ghz avec une alim non name

Il y a une très bonne alim, l'Antec Earthwatt 380W à 40€, elle tient 450W en charge, tu peux lire son test :
http://www.canardpc.com/dossier-36-guide_alimentations_2008.html

je te la recommande vivement !

A +

5 Re: PC qui panique!!! le Sam 27 Sep - 23:38

Salut,

Celeron D 360 oc à 4Ghz affraid

C'est sûr que dans ces conditions.....

Commence déjà par utiliser le PC avec le BIOS par défaut (aucun O/C donc), tu y gagnera en stabilité, ainsi tu pourra procéder par élimination pour trouver le problème.

6 Re: PC qui panique!!! le Dim 28 Sep - 0:42

Rebonjours!
OC ou pas, avec l'alim noname, quand j'éteins windows, les ventilos continuent leur train train! Avec le Antec, tout s'éteind mais sans le Qfan control, le ventilo de cpu tourne à 4500tr/min....
Y'a rien qui chauffe.... Windows fonctionne, pas de ralentissement, que du bruit!!! Comme je disais, même à 4Ghz, c'est à peine 7à10 degrés celcius de plus! pas atteint plus de 45*c avec le ventilo a 2000tr/min(Qfan 50%). Comme il est là sans Qfan control, à 4ghz et 4470tr/min c'est un mince 25*c! Performant mais un ti-peu bruyant....

Marci ben!

7 Re: PC qui panique!!! le Dim 28 Sep - 2:01

goldorak59 a écrit:Salut,

la pate thermique est importante....

de plus est ce qu'il est en marche ou pas ?

@+

La pâte thermique c'est de la ocz ultra 5+
be baille!

8 Re: PC qui panique!!! le Dim 28 Sep - 2:05

salut,

as tu lut le lien test de "marcmarais"?

@+

9 Re: PC qui panique!!! le Dim 28 Sep - 12:41

bonjour,

on sait toujours pas si ton PC démarre ou pas...
s'il ne démarre pas, commence par voir ce qui se passe sans O/C ton Celeron, comme te le dis Julien Wink

10 Re: PC qui panique!!! le Dim 28 Sep - 19:47

Un compaq qui veut a écrit:Rebonjours!
OC ou pas, avec l'alim noname, quand j'éteins windows, les ventilos continuent leur train train! Avec le Antec, tout s'éteind mais sans le Qfan control, le ventilo de cpu tourne à 4500tr/min....
Y'a rien qui chauffe.... Windows fonctionne, pas de ralentissement, que du bruit!!! Comme je disais, même à 4Ghz, c'est à peine 7à10 degrés celcius de plus! pas atteint plus de 45*c avec le ventilo a 2000tr/min(Qfan 50%). Comme il est là sans Qfan control, à 4ghz et 4470tr/min c'est un mince 25*c! Performant mais un ti-peu bruyant....

Marci ben!

!!!!
Tout est normal sauf les ventilos!!!

11 Re: PC qui panique!!! le Dim 28 Sep - 19:53

A ce moment là, vaut peut-être mieux acheter un fan-mate...
Sinon, renseigne-toi sur les caractéristiques de fonctionnement normal de tes ventilateurs.

12 Re: PC qui panique!!! le Lun 29 Sep - 9:22

oui, c'est pas faut, j'ai recupérerun vieu PC, le lentilo du processeur tourne a 5200tr/m affraid

13 Re: PC qui panique!!! le Lun 29 Sep - 12:23

bonjour,
sans le Qfan control, le ventilo de cpu tourne à 4500tr/min....

si tout est normal sauf les ventilos, pourquoi tu utilises pas le Qfan control de ta CM asus ? Rolling Eyes

c'est encore plus simple qu'un Fan-MAte

14 Re: PC qui panique!!! le Lun 29 Sep - 19:46

... et moins cher ^^ !

15 Re: PC qui panique!!! le Lun 29 Sep - 23:15

Rebonjours.

C'est ce que je fais! Q-fan control à 50% et tout va comme sur des roulettes! Sinon, sa fait deux jours que le pc est allumé et y'a rien qui cloche!

Je voulais juste savoir si sa pouvait être normal d'avoir à utiliser le Q-fan!

Merci ben!

En passant, Les ventilateurs qui continuaient à tourner après l'arrêt de Windows étaient bel et bien dus à un power supply noname de merde!!!

Problème résolu!

16 Re: PC qui panique!!! le Lun 29 Sep - 23:19

cheers

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]