Forum Informatique = Comment C'est Fait (http://commentcestfait.forumactif.org/forum.htm)

FORUM EN DEPLACEMENT, MERCI DE VOUS RENDRE ICI : http://commentcestfait.forumactif.org/forum.htm

Annuaire informatique, sites informatiques
CLIQUER SUR L’IMAGE.MUSIQUE.
Téléchargez et jouez à volonté à plus de 260 jeux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel système d'exploitation?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quel système d'exploitation? le Mar 23 Sep - 19:30

Bonjour,

je suis entrin de me monter un PC dans l'obtique gaming et j'aimerai savoir quel système d'exploitation serait le mieu :

- Xp Pro 32bits

- Xp Pro 64bits

- Vista Business 32 bits

- Vista Business 64 bits

Merci par Avance

2 Re: Quel système d'exploitation? le Mar 23 Sep - 19:36

M-T a écrit:Bonjour,

je suis entrin de me monter un PC dans l'obtique gaming et j'aimerai savoir quel système d'exploitation serait le mieu :

- Xp Pro 32bits

- Xp Pro 64bits

- Vista Business 32 bits

- Vista Business 64 bits

Merci par Avance

Salut M.T;

ben concernant les 64 bits c'est bien mais pas mal de blemes pour les logiciels et autres patchs pour certains jeux.

Ensuite c'est une question de gout.

@+

Voir le profil de l'utilisateur http://materiel.1fr1.net

3 Re: Quel système d'exploitation? le Mar 23 Sep - 20:09

Parce que apparament avec le Vista 64bits ont a les 4GO reconnu
c'est vrai?

4 Re: Quel système d'exploitation? le Mar 23 Sep - 21:07

Bonsoir,
Oui, c'est vrai. Il y a eu des problèmes d'adaptabilité du marché informatique à l'arrivée du x64, mais ils furent aussi présents à la sortie du x86 (32 bits). Je pense donc que tu peux aller les yeux fermés vers une plateforme en 64 bits (tuto de marcmarais sur le forum concernant les 4 Go de RAM expliquant rapidement la différence du 64bits).
Ensuite, que ce soit XP ou VISTA, c'est la même pour le Hardware, donc rien ne change pour la RAM, ni pour autre chose. Effectivement, en fonction de ton système, et surtout si tu comptes faire un truc gaming, un OS 32bits supportera environ 2.8 Go de RAM. En 64, il peut gérer bien plus, ce qui mets à l'aise, il faut le dire ^^
Enfin, savoir quoi prendre entre XP ou VIsta, ne réfléchi même pas et va vers XP.
Tu devrais rencontrer de moins en moins de problèmes de compatibilité, car la plupart des applications 32 bits fonctionnent en 64 (attention, pas l'inverse), et de toute façon, des tas d'applications (et de plus en plus chaque jour) ont une version 64 bits.
En espérant t'avoir été utile.

5 Re: Quel système d'exploitation? le Mar 23 Sep - 21:16

merci de ta réponse qui met trés utile, tout les logiciel marche sur les 64bits?
comme office 08 etc...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]